Les messes et fêtes religieuses

Les messes se déroulent le dimanche à 11h à l'église de la Lande-Patry,

sauf exceptions indiquées ci-dessous.

La statue offerte à la paroisse qui sera officiellement accueillie le 9 juin 2024

- dimanche 5 mai : messe à Caligny
- mercredi 8 mai, victoire 1945 : célébration à Cerisy, horaire non encore
précisé.
- jeudi 9 mai, Ascension : messe à St-Pierre.
- dimanche 26 mai,1ère Communion : messe à La Lande.
- dimanche 2 juin : messe à Saint-Paul.

- Le dimanche 9 juin, fête du Sacré Cœur à La Lande pour accueillir la statue offerte à la Paroisse, que l'on peut déjà voir dans l'église de la Lande-Patry, temporairement posée au sol (voir la photo).
- dimanche 16 juin : caté et messe des familles à La Lande.

calendrier liturgique 01à 06 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 24.4 KB

La liturgie

La paroisse Saint-Pierre Saint-Paul compte une équipe liturgique par commune, sauf à La Lande-Patry qui en compte deux. Les mamans catéchistes préparent une messe par mois appelée « Messe des familles».
Le rôle de ces équipes : elles prévoient les personnes chargées des lectures, de la quête, de la procession des offrandes et surtout de la rédaction de la prière universelle.
Les responsables de chaque équipe se réunissent deux fois par an pour établir un calendrier, ainsi chaque dimanche est préparé par une équipe différente.
Si vous souhaitez faire partie d’un groupe, n’hésitez pas, faites-vous connaître auprès de l'accueil paroissial.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.